750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Jess
28 février 2014

Beignets de carnaval

Recette tirée du magasine "Ideal Pâtisserie n°35" de janvier 2014.

 

Les ingrédients (pour une 20aine de beignets) :

- 200g de farine

- 30g de beurre mou

- 1 oeuf

- 30g de sucre

- 80g de crème fraiche épaisse

- 1 pincée de sel

- 1 pointe de couteau de graines de vanille

 

La recette :

- Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot pâtissier et pétrir afin d'obtenir une pâte lisse.

- Envelopper la pâte dans du film alimentaire et réfrigérer pendant 30 mns.

- Fariner légèrement le plan de travail et y abaisser la pâte sur 1-2 mm d'épaisseur. Y découper des carrés, des losanges, etc, comme vous le souhaitez., à l'aide d'une roulette à pâtisserie.

- Laisser reposer 30 mns.

- Les faire frire dans un bain d'huile à 160°C et les laisser égoutter sur du papier absorbant.

- Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

 

DSC00640

 

Moi, pour ma part, c'est prévu pour le carnaval de ma fille Erine à la maternelle.

On en fait peu avec cette recette mais finalement ça me convient très bien, comme ça, pas de restes ^^.

Elle est également très facile à exécuter !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tu es nouvelle bienvenue parmi nous biz hélllyane
Répondre
R
Tu me prends par les sentiments j'adore un grand merci pour les kilos houpssssssssssssss mais qu'est ce que c'est bonnnnnn biz héllyane au plaisir de te lire
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 983
Publicité