750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Jess
15 mars 2014

Girly rainbow cake au nutella

Un des 2 gâteaux qui était prévu pour la fête d'anniversaire de ma filleule.

Un très girly, un de ceux qui est parti pas mal vite.

Les ingrédients pour les génoises :
430g de farine
430g de sucre
220g de beurre pommade (mou)
35cl de lait entier
5 œufs
7 g de levure (environ 1 sachet)
1cc d’arôme naturel de vanille ou 1 gousse de vanille
3 colorants : violet, rose foncé et rose clair

Les ingrédients pour le nutella maison  :
1 pot de lait concentré sucré

130g de pralinoise

100g de chocolat noir

La recette :
- J'ai d'abord fais la pâte à génoises. En mélangeant tous les ingrédients :

430g de farine
430g de sucre
220g de beurre pommade (mou)
35cl de lait entier
5 œufs
7 g de levure (environ 1 sachet)
1cc d’arôme naturel de vanille ou 1 gousse de vanille


- Moi, j'ai tout mis dans mon robot et il a tout fait.
- J'ai ensuite pesé le tout pou pouvoir le répartir dans 3 saladiers.
- Dans chaque saladier, j''ai mélangé 1 pointe de couteau de chaque colorant afin d'obtenir les couleurs que je voulais
- J'ai beurré 2 moules à manqué, et je les ai fariné.
- J'ai mis mon four en préchauffage à 180°
- Une fois chaud, j'ai enfourné 1 par 1 (mon four n'est pas assez grand) mes génoises 20 à 25 mns chacunes.
- Je les ai démoulé et les ai laissées refroidir bien sagement.
- La cuisson et le refroidissement est le plus long de la recette.

Après, j'ai fais mon nutella maison pour le fourrage et le glaçage : J'ai fais fondre tous les ingrédients dans une casserole, et j'ai obtenu le nutella liquide.

.
- Et sur un plat de service, j'ai monté le gâteau, en faisant bien attention aux couleurs afin qu'elles soient bien dans le bon ordre que je souhaitais, c'est à dire du violet au rose clair.


- Entre chaque génoises, j'ai étalé mon nutella, et ainsi de suite.
- Une fois qu'il fût monté, il a fallut le glacer entièrement et le décorer.

- Je l'ai ensuite placé au frigo toute la nuit afin qu'il puisse poser et tenir.

Ce gâteau est dans l'ensemble plutôt simple, mais plutôt long.

Girly rainbow cake au nutella

Girly rainbow cake au nutella

Girly rainbow cake au nutella

Girly rainbow cake au nutella

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 974
Publicité