750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Jess
16 mars 2014

Girly cake mousse de tagada et pâte à sucre

Sur le même principe de girly rainbow cake, des génoises, de la matière pour que le gâteau tienne et ce coup ci, un enrobage en pâte à sucre, toujours pour l'anniversaire de ma filleule.

D'ailleurs, c'est le dernier article d'une longue série de réalisations faites pour ce jour extraordinaire.

 

Les ingrédients pour les génoises :
430g de farine
430g de sucre
220g de beurre pommade (mou)
35cl de lait entier
5 œufs
7 g de levure (environ 1 sachet)
1cc d’arôme naturel de vanille ou 1 gousse de vanille
3 colorants : violet, rose foncé et rose clair

Les ingrédients pour la mousse de fraise tagada purple
- 1 paquet entier de bonbons

- 50cl de crème liquide


La recette :

- J'ai d'abord fais ma mousse de tagada. Dans une casserole avec un peu de crème, je les ai fais fondre sur feu doux. Une fois le tout fondu, j'ai réservé. J'ai monté le reste de ma crème en chantilly que j'ai incorporé ensuite aux bonbons fondus. Et j'ai laissé prendre au frigo.


-Puis, j'ai fais la pâte à génoises. En mélangeant tous les ingrédients :

430g de farine
430g de sucre
220g de beurre pommade (mou)
35cl de lait entier
5 œufs
7 g de levure (environ 1 sachet)
1cc d’arôme naturel de vanille ou 1 gousse de vanille


- Moi, j'ai tout mis dans mon robot et il a tout fait.
- J'ai ensuite pesé le tout pou pouvoir le répartir dans 6 saladiers.
- Dans chaque saladier, j''ai mélangé 1 pointe de couteau de chaque colorant afin d'obtenir les couleurs que je voulais (2x violet, 2x rose foncé, 2x rose clair)
- J'ai beurré 2 moules à manqué, et je les ai fariné.
- J'ai mis mon four en préchauffage à 180°
- Une fois chaud, j'ai enfourné 1 par 1 (mon four n'est pas assez grand) mes génoises 10 à 15 mns chacunes.
- Je les ai démoulé et les ai laissées refroidir bien sagement.
- La cuisson et le refroidissement est le plus long de la recette

- Et sur un plat de service, j'ai monté le gâteau, en faisant bien attention aux couleurs afin qu'elles soient bien dans le bon ordre que je souhaitais, c'est à dire du violet au rose clair (sauf que moi, j'ai eu un petit souci car le rose clair était bien trop proche du rose foncé donc on ne voit que très peu la différence). 


- Entre chaque génoises, j'ai étalé ma mousse,
et ainsi de suite.


- Une fois qu'il fût monté, j'ai pu penser à la décorer en pâte à sucre.

La pâte à sucre, il m'a fallut :

-  2 * 250g de rose pâle

- 1 * 250g de violet

- des ustensiles spéciaux pour PAS

Le temps que mes génoises cuisaient, je me suis investie dans la création du noeud. Je n'ai pas pris de photo de moi, mais voici un lien facile pour créer ce noeud. C'est par ici. Et j'ai laissé sécher.

Et une fois toutes les génoises cuites, je l'ai recouvert de pâte à sucre rose pâle. Je l'ai étalée sur du papier film très finement, assez large pour que le gâteau soit recouvert, et je l'ai ensuite recouvert.

Avec la PAS violette, j'ai crée 2 jolies bandes qui ont fait l'effet cadeau.

Après je me suis amusée à écrire le prénom de ma filleule et fais quelques décos sur le dessus.

- Je l'ai ensuite placé au frigo toute la nuit afin qu'il puisse poser et tenir.

 

Girly cake mousse de tagada et pâte à sucre

Girly cake mousse de tagada et pâte à sucre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 896
Publicité