750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Jess
13 avril 2014

Mijoté de pommes de terre aux courgettes (mijoteuse Philips)

Une petite impro.

Envie de manger des légumes.

J'aurais aimé faire un gratin de courgettes comme ici,.

Mais plus assez d'oeuf lol, alors on se dirige vers autre chose.

Je voulais aussi quelque chose de fondant car mes filles et les courgettes, ça passait mieux quand elles étaient bébé :p

 

Les ingrédients (pour 4) :

- 2 courgettes moyennes

- 2 grosses pommes de terre

- 3 gousses d'ail

- 1 oignon

- 2 c à s de farine

- 75cl d'eau et 3/4 d'un cube de volaille

 

La recette :

- laver les légumes et les éplucher (1 fois sur 2 pour les courgettes). Les couper en petits dés.

- éplucher l'oignon et l'ail. Les émincer. Réserver.

- Dans ma cuve, j'ai mis 1 c à s d'huile d'olive, j'ai selectionner le mode 'frire" et j'ai attendu un peu que ça chauffe.

- Puis, j'y ai plongé mes oignons et mon ail et j'ai laissé cuire 1 à 2 mns.

- j'ai ensuite plongé mes légumes

- j'ai prelevé une partie des 75cl d'eau que j'ai remué avec la farine, je l'ai ensuite ajouté aux légumes, ainsi que le reste de l'eau et le cube de volaille.

- j'ai fermé mon couvercle et j'ai selectionné le mode "mijoter" pendant 40 mns. J'ai remué de temps en temps.

A la fin de la cuisson, tout était bien fondu, et mes filles se sont régalé, en ont même réclamé.

Je n'ai pas salé du tout car le bouillon de volaille a fait le necessaire.

 

Mijoté de pommes de terre aux courgettes (mijoteuse Philips)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 896
Publicité