750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Jess
24 mai 2014

Chinois au nutella

J'ai niché cette recette sur ce blog., par ici.

Je n'ai rien changé à sa recette, sauf peut être faite différemment car je n'utilise pas de MAP, mais un robot pâtissier. 

Les ingrédients : 

- 10cl de lait

- 1 sachet de levure boulangère

- 260g de farine

- 25g de sucre

- 1/2cc de sel

- 55g de beurre fondu

- 1 oeuf battu

 

La recette :

- Dans la cuve de mon robot, j'y ai mis la levure sèche, puis j'ai ajouté le lait tiède.

- J'ai ensuite ajouté la farine, le sucre, le beurre fondu, le sel et l'oeuf battu.

- Mon robot a joué son rôle, et a pétri ma pâte à brioche entre le programme 1 et 2 pendant 3/4 mns à peu près.

- J'ai ensuite dégazé ma pâte et l'ai abaissée au rouleau pour faire un rectangle.

- Etalage de la pâte à tartiner, mise en boudin et couper des petits tronçons que j'ai placé dans un moule à manqué chemisé de papier sulfurisé de façon à former le chinois.

- J'ai ensuite placer mon moule dans mon four à 35° pendant 1h30 pour faciliter la pousse.

- Je l'ai retiré du four ensuite pour pouvoir le préchauffer à 180°. Enfournage (je sais pas si ça se dit^^^) pendant 25 à 30 mns. Je l'ai un peu badigeonner de lait sucré avant de l'enfourner.

 

 

Chinois au nutella

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli délice !
Répondre
V
Humm super ce chinois, sa change d'avec la crème pâtissière. Il est très beau.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 896
Publicité