A mon 1er essai, je m’étais largement inspirée de La cuisine de Manue car elle a fait un tuto super génial.
Mais comme cela ne me convenait pas au niveau du gâteau que je trouvais trop friable, j’ai carrément tout changé !
Cette fois ci, et là, ce n’était plus un essai mais carrément the gâteau pour le jour J, je me suis inspirée de la génoise utilisée pour le rainbow cake, laquelle je trouve est très maniable.
J’ai juste aromatisé au chocolat et au lieu de faire 6 génoises, j’en ai fais 3.
Pour l’intérieur, j’ai fais une mousse à la fraise tagada.


Alors les ingrédients :
Pour les 3 génoises :
430g de farine
430g de sucre
220g de beurre pommade (mou)
35cl de lait entier
5 œufs
7 g de levure (environ 1 sachet)
3 c à s de cacao 100%

Pour la mousse de fraise tagada :
75 g de fraises Tagada
150 ml de crème liquide entière

Pour la pâte à sucre :
- 2 rouges
- Un peu de orange, un peu de bleu, un peu de blanc, et un peu de jaune
- 1 blanc d’œuf pour coller
- Du réglisse pour les yeux et les roues

La recette :
- J’ai d’abord fais la mousse aux fraises tagada pour qu’elle puisse bien reposer au frigo. J’ai prélevé un peu de crème dans lequel j’ai fais fondre les fraises et réserver. Puis, j’ai monté la crème en chantilly et incorporer l’appareil dedans et hop, au frigo.
- Puis, j’ai attaqué les génoises. En moule, j’ai utilisé mon plat à gratin qui avait la bonne dimension de la voiture, j’ai mis du papier sulfu dedans pour pas que ça colle.
J’ai mis tous les ingrédients dans mon robot et j’ai laissé tourné afin d’obtenir une bonne pâte. Puis j’ai mesuré : 1750 grammes que j’ai divisé en 3, soit 583 grammes dans 3 saladiers.
Et je les ai fais cuire : 180° pendant 20 mns. Elles ressortent niquel. Et je les ai laissées refroidir.
- Et une fois tout froid, j’ai fais le montage. J’ai d’abord fais sans crème afin de voir si ça ressemblait bien à cars ! Une fois tout trouvé, j’ai badigeonné avec ma mousse de fraise pour les coller entre eux.
- Après, j’ai travaillé ma pâte à sucre. Je n’ai pas utilisé de sucre glace car je la voulais belle et brillante alors j’ai utilisé du papier film pour l’étaler. Ça fait les biscottos d’ailleurs, autant que la pâte feuilletée ^^. Après, avoir eu assez étendu ma pâte à sucre, je l’ai déposé sur mon gâteau que j’avais complètement recouvert de mousse tagada. Et ensuite, je l’ai décoré. Je me suis servies des rouleaux de réglisse pour faire les roues.
- Comme j’ai un frigo ventilé, j’ai pu laisser ma voiture au frigo jusqu’au jour J. Et pour le reste de pâte à sucre, je les ai recouverts de papier film pour pas qu’elle sèche.

 

Gâteau CARS