750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Jess
21 juillet 2015

Pancakes au blé complet

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, je fais vraiment attention à ce que je mange, mais non seulement aux calories, mais limite surtout aux nutriments.

La farine complète est très aventageuse car elle permet de caler plus, ce que je recherche notamment, pour éviter le coup de pompe de 10h.

Et comme j'étais en rupture de pain complet, il me fallait quelque chose pour petit déjeuner, et l'idée des pancakes tombait bien.

 

Alors, les ingrédients :

- 120g de farine complète

- 5g de sucre blanc

- 250ml de lait écrémé

- 1/2 sachet de levure chimique

- une pincée de sel

- 1 pointe de couteau de vanille en poudre

 

La recette :

- dans la cuve de votre robot pâtissier, ou dans une jatte, mélanger l'oeuf, le sucre et le lait. Ajouter ensuite la farine et la levure,

- mélanger afin d'obtenir une pâte assez homogène

- laisser reposer la pâte environ 15 mns

- faire chauffer ensuite la multicrêpe (très pratique car les marques sont faites, et aussi, pas d'ajout de matières grasses)

- une fois bien chaude, faire cuire vos pancakes

 

C'est prêt !

 

Petite info : Un pancake contient 46 calories, et avec cette recette, j'ai pu en faire 11.

 

11760276_475698809270967_6224256895883688321_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 983
Publicité