750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Jess
4 janvier 2016

Gratin de riz aux poireaux

Bonjour et bon lundi !

 

Aujourd'hui ce sera une recette plutôt familiale.

Alors moi je cuisine souvent au feeling en fait, lol.

 

Les ingrédients  pour 4 :

- 1 sachet de riz parfumé

- 2 blancs de poireaux

- 75g de lardons

- béchamel (30cl de lait et 30g de farine) au Companion

- 1 poignée d'emmental râpé

- 1 fond de vin blanc

 

La recette :

- Mettre l'eau en route pour le riz.

- Laver et couper les blancs de poireaux, et faire chauffer le cookeo en mode dorer. Y ajouter les lardons et les blanchs de poireaux, et faire chauffer durant le préchauffage. Ajouter de fond de vin blanc (genre 5 cl). Ensuite mettre en mode sous pression pendant 5 mns.

- En attendant, vous avez dû mettre votre sachet de riz à cuire (le mien cuit 12 mns).

- Préparer la sauce béchamel dans le Companion ou pas. Moi, j'y ai mis 30cl de lait et 30g de farine. J'ai suivi la recette du bouquin sauf que je n''ai pas ajouté de matière grasse. Sel, poivre et muscade.

- A la fin de la cuisson des poireaux, ne pas oublier d'égoutter un peu car ça a rejeté beaucoup d'eau.

- Mélanger ensuite dans un saladier le riz, les poireaux et la béchamel.

- Transvaser dans un plat à gratin, parsemer d'emmental râpé et faire dorer au four.

 

1933914_10208185543146077_9020234096258616320_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 915
Publicité