750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Jess
9 mars 2016

Courgettes farcies au boulgour

Bonjour, j'ai trouvé la recette sur mon bouquin wet wet !

C'est très très bon, et je tenais vraiment à vous la faire partager.

 

Les ingrédients pour 2 personnes :

- 2 courgettes

- 60g de boulgour cru

- autant de champignons frais que vous le souhaitez

- 6 tranches de bacon

- 1 c à c d'huile d'olive

- 20g d'emmental râpé

 

La recette :

- J'ai lavé mes courgettes, et coupé les extrémités. Je les ai coupées en 2, et ai creusé l'intérieur avec une petite cuillère à café. Je les ai faites cuire à la vapeur dans mon companion (vous pouvez faire comme vous avez envie).

- J'ai mis aussi mon boulgour à cuire dans un grand volume d'eau. Cuire selon ce qui est indiqué sur le paquet.

- Préchauffer votre four à 215°.

- En attendant, j'ai épluché les champignons et les ai coupés en rondelles. J'ai réservé.

- Une fois le boulgour cuit, j'ai utilisé la même casserole en mettant l'huile d'olive, et les champignons et le bacon émincé, ainsi que la chair des courgettes. Une fois que les champignons ont rendu toute leur eau, j'ai mélanger le boulgour avec les légumes et j'ai réservé.

- Dans un plat à gratin, disposer les courgettes cuites au fond. Les farcir avec la préparation, et ce qu'il reste ira très bien sur les côtés.

- Parsmer l'emmental râpé et enfourner pendant 15 à 20 mns.

C'est prêt !

Bon appétit !

 

12814361_549311201909727_8958300759028167145_n

 

Pour info, la moitié du plat vaut 6sp.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 974
Publicité