750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Jess
5 novembre 2016

Pudding revisité à ma façon

Bonjour à tous !

Je dois vous avouer que dans ma cuisine, j'ai des tonnes de choses, cookeo, companion, robot pâtissier masterchef, yaourtière, mijoteuse .. Bref, j'en ai un paquet !

Mais pour le coup, ça faisait longtemps que j'avais pas ressorti mon blender qui s'accroche à mon robot pâtissier.

J'avais du pain qui date de dimanche. Ce matin là, j'hésitais entre du pain perdu ou la recette du pudding que je reluques depuis très longtemps chez ma copine ". Dans tous les cas, il ne fallait pas gaspiller ce pain.


Dans la cuisine de Circée". Voici sa recette à elle.

 

Pudding - Cuisine de Circée

Vous savez chez moi, le maître mot est la fabrication de produits maison à petit coût et surtout c'est aussi du recyclage. C'est ce que je fais en scrap, mais aussi en cuisine, avec le recyclage de mes quignons de pain qui traînent. Pas de gâchis avec le pudding !

http://www.cuisinedecircee.com

 

Pour ma part, j'avais les ingrédients suivants :

- 300g de pain rassis

- 75cl de lait demi écrémé

- 100g de sucre en poudre

- 3 oeufs

- 5 cl d'amarretto

- 1 poignée de raisins secs

 

Pour la recette :

J'ai préchauffé mon four à 180°C.

Dans mon blender, j'y ai mis mon pain coupé en morceaux, le lait, le sucre, les oeufs et l'amarretto.

J'ai mixé jusqu'à l'obention d'un appareil homogène.

J'ai transversé l'appareil dans un cul de poule, pour vérifier que tout était bien réduit, mais aussi pour y insérer quelques raisins secs.

Dans un plat à gratin chemisé de papier sulfurisé, j'y ai déposé mon pudding et j'ai enfourné pendant 1h.

Le sortir du four et le laisser refroidir.

Bonne dégustation.

 

 

14595595_1251723641568184_7556247907023780024_n

 

14910298_1251658058241409_6511042979997670604_n

A demain pour une nouvelle recette :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 915
Publicité