750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Jess
4 novembre 2016

Gratin dauphinois et lardons au Companion

Bonjour,

 

Pour cette recette, j'ai utilisé pour 4 personnes:

- 1 kg de pommes de terre pelées et coupées très finement en rondelles

- 1 oignon émincé finement

- 2 gousses d'ail émincés finement

- 20cl de crème semi épaisse 4%

- 250ml de lait demi écrémé

- 200g de lardons

- sel, poivre, muscade, gruyère râpé

 

La recette :

Dans un 1er temps, on va se servir du companion. Après avoir épluché et coupé les pommes de terre en rondelles très finement, l'oignon et l'ail émincé finement, je les incorpore dans la cuve du companion avec le couteau mélangeur. J'ajoute le lait et la crème, le sel, le poivre et la muscade. J'allume le robot et je choisis la vitesse 3, 100°C et pendant 15 mns.

En attendant, je préchauffe le four à 185°C.

Une fois le programme terminé, j'éteins le robot, et dans un plat à gratin, je parsème de lardons le fond du gratin. Je dispose une 1ère couche du mélange pommes de terre lait, un peu de gruyère râpé, le reste de lardons, et enfin la dernière couche de pomme de terre.

J'enfourne pendant 25 mns à 185°C.

 

C'est prêt!

 

14900530_1251078821632666_2545166708984193769_n

 

A demain pour une nouvelle recette :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 203 004
Publicité