750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Jess
17 mars 2014

Baguettes au pavot et aux graines de sésame

Cette recette là est déjà sur ma page facebook. Je vais bientôt peu à peu les ramener sur mon blog et y a du travail étant donné que j'en ai publié un paquet !

 

Voici déjà la recette de mes baguettes. Partagé au moins une cinquantaine de fois, pas mal de mes likers les ont reproduites, bref, ça a eu un franc succès !

Mes baguettes sont prêtes

2 au graines de pavot, et les 2 autres aux graines de sésame, j'adore !

La recette est simple : 300ml d'eau tiède, 2 sachets de levure, 500g de farine, 10g de sel

- Faire agir la levure en la mettant au fond de votre cuve avec l'eau tiède genre 2 mns. Puis ajouter la farine et le sel et pétrir environ 5 mns au robot.
- Un torchon sur la cuve et laisser reposer 30 mns.

Après ce temps de pause, couper le pâton en 4 (200g à peu près), puis façonner votre baguette.

Une vidéo : http://youtu.be/MOKD_l70lfU

Repos 30 mns.

Prenez une lame de couteau à l'envers et faire des incisions en biais sur le dessus du pain.
Badigeonner d'eau le dessus et enfourner pendant 15 mns à 210° (four préchauffé)

 

Baguettes au pavot et aux graines de sésame

Publicité
Publicité
Commentaires
P
des baguettes pas trop cuite hummm
Répondre
C
Très belle !
Répondre
B
Deux baguettes svp! très réussies bravo!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 203 081
Publicité