750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Jess
20 mars 2014

Lait gélifié au chocolat

Petite verrine bien sympathique de ma copine  Circée.

 

Sa recette est ici.

 

Pour ma part, je n'ai pas utilisé d'agar agar, mais de feuilles de gélatine.

 

Les ingrédients :

- 0.5l de lait

- 4 c à c de sucre

- 3 c à c de chocolat en poudre 100% de cacao

- 3 feuilles de gélatine

 

La recette :

- Dans une casserole, verser le lait, le chocolat en poudre et le sucre.

- Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour qu'elles ramolissent.

- Faire chauffer jusqu'à ébullition, puis incorporer les feuilles dans la préparation.

- Verser dans des verrines, laisser refroidir et réfrigérer ensuite.

Lait gélifié au cacao

** La prochaine fois, je mettrais un tout petit peu plus de sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est possible avec de la gelatine en poudre ? Merci d'avance pour ta reponse :P
Répondre
C
Très sympa !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 993
Publicité