750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Jess
4 janvier 2015

Galette des rois

Bonjour à tous, et bonne épiphanie !

 

Aujourd'hui, du coup, je vous partage une recette de galette des rois, mais j'ai fais la crème frangipane dans mon robot Companion, dans mon "minon", on est intime à présent.

Du coup, j'ai trouvé la recette de la crème frangipane ici. Bon, on peut la faire bien sûr sans le "minion".

Je n'y ai rien modifié.

Les ingrédients :

POur la crème pâtissière : 250ml de lait, 1 gousse de vanille (ou vanille en poudre), 3 oeufs, 50g de sucre et 30g de farine.

Pour la crème d'amandes : 100g de sucre glace, 100g de poudre d'amandes, 100g de beurre pommade, 10g de farine, 2 oeufs et 20g de rhum ambré (moi je n'en ai pas mis parce que je n'en avais pas)

 

La recette :

On commence d'abord par la crème pâtissière :

- Mettre tous les ingrédients dans la cuve du "minion", appuyez 2 fois sur TURBO, puis mettre en mode crème dessert, vit 4 /85° / 15mns

- Débarrassez dans un saladier, recouvrez de film alimentaire, et réservez.

La crème pâtissière sera utilisée complètement froide dans le reste de la recette, donc vous pouvez largement la faire à l'avance.

Faites préchauffer votre four à 185°.

Ensuite, préparation de la crème d'amandes :

- Dans la cuve, mettre le beurre pommade et fouettez vit 7/10 secondes

- Ajouter le sucre glace et la poudre d'amandes, fouettez vit 5/15 secondes

- Mettre en vit 5/40 secondes et verser les oeufs un à un par le couvercle

- Verser enfin la farine, et le rhum (pas pour moi), fouettez vit 6 /30 secondes

 

Et enfin, on réunit les 2 crèmes :

- Verser la crème pâtissière froide et fouettez vit 7 / 45 secondes

 

Etalez votre 1ère pâte feuilletée sur une plaque (avec le papier sulfu), verser votre crème frangipane (moi j'ai utlisé une poche à douille pour que ce soir plus régulier, n'oubliez pas de mettre la fève, et refermer avec la 2nde pâte feuilletée.

Battre un jaune d'oeuf et à l'aide d'un pinceau, badigeonner la pâte et ensuite, faire de jolis dessins sur le dessus.

Enfourner pendant 30 mns à 185° (sans chaleur tournante pour moi).

 

Bonne épiphanie !

 

DSC04766

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est très joli :)
Répondre
C
Belle réussite !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 203 001
Publicité