750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Jess
15 avril 2014

Risotto de coquillettes à la courgette et à la cancoillote (mijoteuse Philips)

Recette tirée de mon bouquin vendu avec ma mijoteuse, sauf que l'appellation est différente et un petit peu les ingrédients aussi : Risotto de coquillettes à la courgette et à la ciboulette

Je l'ai donc un peu modifiée par rapport à ce que j'avais dans mon placard et frigo.

Les ingrédients (pour 4, mais facile pour 5 voire 6) :

- 350g de coquillettes crues

- 70cl de bouillon de volaille ou de légumes

- 1 courgette

- 1 c à s d'huile d'olive

- ciboulette déshydratée

- 2 c à s de cancoillote à l'échalotte au moment de servir

 

La recette :

- Préparer la courgette, la laver, l'éplucher ou pas, et la couper en tous petits dés. Peser les coquillettes. Eplucher loignon et l'émincer finement.

- Ouvrir la mijoteuse et verser l'huile dans la cuve, selectionner la fonction "frire" et laisser chauffer

- Ajouter l'oignon et la courgette, et laisser cuire 5 mns. Mélanger régulièrement.

- Au bout de 4 mns, ajouter les coquillettes et le bouillon., Remuer. (je n'ai pas ajouté de sel car le bouillon suffit amplement).

- Au bout des 5 mns, taper sur off pour arrêter la fonction.

- Fermer le couvercle, et selectionner la fonction "risotto".

- Faire cuire pendant 7 mns, remuer au bout de ce temps. Remettre à cuire 3 mns et remuer à nouveau. Remettre à cuire 5 mns. Et là, le risotto est cuit.

- Sortir la cuve avec les maniques. Poivrer si vous le souhaitez. Ajouter la cancoillote et la ciboulette déhsydratée, remuer et servir aussitôt.

 

Risotto de coquillettes à la courgette et à la cancoillote

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 993
Publicité